Trafic de drogue : Hamed Bakayoko porte plainte finalement

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a porté plainte ce mardi 23 juin 2020, suite à la publication l'accusant de trafic de drogue.

A travers le cabinet d'avocat ivoirien “Virtus”, le ministre d'Etat porte plainte pour diffamation contre et deux de ses journalistes, présumés auteurs d'un article « sans preuve » à sa charge.

La plainte a été également déposée contre ceux qui se sont chargés de le diffuser via les . Il s'agit des cyberactivistes, Maïmouna Camara dit “”, résidant aux et Kyria Doucouré.

LIRE AUSSI : Drame à Anyama : Hamed Bakayoko réconforte les sinistrés

En matière de délit commis via internet, rappelle-t-on, la Jurisprudence en droit international privé reconnait la compétence des juridictions du lieu où la victime a le centre de ses intérêts pour apprécier l'impact du contenu mis en ligne et donc le dommage.

Le lieu où la victime a le centre de ses intérêts correspond le plus souvent au lieu de sa résidence habituelle, indique le document.

M. Hamed Bakayoko a été associé à une affaire de démantèlement de international.

Written by Hind Talha

La Russie déclare que les Etats-Unis ne sont pas prêts à prolonger le traité de contrôle nucléaire – Actualités 23/06/2020

avion

Trump menace les manifestants qui dégradent des statues de peines allant jusqu’à 10 ans de prison – Actualités 23/06/2020