Trafic de noix de cajou : une cargaison de 20 T saisie à M Bengué 

Dans le trafic de noix cajou, une cargaison de 20 T a été interceptée à M'Bengué dans la soirée du mercredi 1er mars 2023.

Selon le préfet Déhoulé Augustin, joint au téléphone, la saisie a été effectuée par des agents des Eaux et forêts et du Conseil du coton et de l'anacarde en poste à , au moment où quatre individus de nationalité étrangère prenaient la route d'accès au pays voisin.

Le camion d'immatriculation étrangère, son chargement et les quatre acheteurs clandestins seront mis à la disposition du parquet du tribunal de première instance de Korhogo pour donner une suite judiciaire à l'affaire, a ajouté le préfet.

LIRE AUSSI: Vidéo : Lolo Beauté de nouveau au cœur d'une nouvelle polémique malgré les sanctions, « j'irai en Tunisie pour aller me refaire le kpétou »

Il a appelé les forces de défense et de sécurité de son département à redoubler d'effort pour réduire la fuite des noix de cajou vers les pays limitrophes, annonçant des réunions au milieu de la semaine prochaine pour sensibiliser les acteurs contre la fuite de la production ivoirienne.

LIRE AUSSI :Miss CI 2023: Kouassi Marlène Kany, miss Aboisso 2022, rend sa couronne ce samedi 4 mars

Il y a quelques semaines, une vingtaine de sacs de noix de cajou avait été interceptée toujours à M'Bengué où la production de noix de cajou a chuté de 6000 T à environ 3000 T lors de la campagne 2022, en raison de la fuite des produits vers les pays voisins, rappelle-t-on.

Written by Karine Kamatari

Treichville : un corps sans vie retrouvé dans la lagune

Deuxième Terminal à conteneurs (TC2): une infrastructure qui conforte le statut de hub sous-régional du Port d’Abidjan