Transfusion sanguine en Côte d’Ivoire : quel bilan à ce jour ?

En prélude à la Journée mondiale du don de sang (JMDS) 2023, célébrée le 14 juin de chaque année, Dr Seidou Konaté, directeur général du CNTS-CI, est l’invité de « Tout Savoir sur (TSS)’’.

Cette conférence de presse, prévue ce mardi 13 juin 2023 à 15H00 au 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau, Cité administrative, sera retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement. « La transfusion sanguine et le don de sang en Côte d’Ivoire’’, est la thématique à l’ordre du jour.

Qu’entend-t-on par « transfusion sanguine’’ et « don de sang’’ ? Qui est concerné par la transfusion sanguine et par le don de sang ? Pourquoi donner son sang ? Quel bilan à ce jour ?

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo depuis Gagnoa: « j’insiste, il faut une d’amnistie »

Le directeur général du CNTS-CI, l’invité de ce rendez-vous digital, apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.

LIRE AUSSI : BEPC : 44,43 % d’admis à Adiaké en 2022 et 2023 ?

« Tout savoir sur » est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l’après-midi, d’un sujet d’actualité présentant un intérêt général.

Written by Colombe Blanche

BEPC : 44,43 % d’admis à Adiaké en 2022 et 2023 ?

Référendum constitutionnel 2023 au Mali : les forces de défense et de sécurité ont voté