Transition au Mali : la CEDEAO exhorte les Maliens au dialogue

0
200

Transition au Mali : la CEDEAO a au terme de sa mission à Bamako, appelé le mardi 12 janvier 2021, les Maliens au dialogue.

Le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne qui a indiqué avoir noté des avancées dans la mise en œuvre de la Transition au Mali, après avoir rencontré les parties prenantes, a été reçu mardi après-midi  par le président de la transition, Bah N’Daw, pour faire le point de ses échanges avec les forces vives de la nation malienne sur le processus de transition au Mali.

“Ces échanges que nous avons eus avec les différentes parties de la société nous ont permis de collecter certaines informations et certaines données que nous avons exposées au Premier ministre, au vice-président, au président ainsi qu’au président du Conseil national de transition (CNT)”,  a indiqué Goodluck Jonathan.

“En tant que médiateur de la CEDEAO, il est important de venir de temps en temps pour voir comment la situation avance. Et ne pas attendre une crise importante avant de venir”, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: AFFAIRE 5 MILLIONS DEMANDÉS AUX ENTREPRISES DE LIVRAISON : JOHNNY PATCHEKO RÉAGIT

“C’est dans cette dynamique que nous nous inscrivons et nous espérons que si cette tendance est maintenue, d’ici le début de l’année prochaine, les élections pourront être organisées et un gouvernement démocratiquement élu pourra prendre en main les affaires du pays”, a-t-il souligné.