Traque des Nigériens à Abidjan : Mamadou Traoré réagit et accuse le RHDP, « ils ont fait ressortir, le sentiment ivoiritaire »

Mamadou Traoré se prononce sur la traque contre les Nigériens à Abidjan et dans les villes à l’intérieur du pays.

Hier, Dieu encore montré un signe de la décadence prochaine de son pouvoir au gourou du Restaurant à travers la traque de ses partisans aux Nigériens. Je rappelle que cette traque a pris naissance à Abobo pour s’étendre dans les autres communes d’Abidjan. Et ,ironie du sort, ceux qui se disaient hier victimes de l’ivoirité, étaient ceux-là qui pourchassaient les Nigériens et qui leur demandaient de rentrer chez eux.

Hier, ces partisans du gourou du Restaurant ont fait ressortir, sur la place publique, le sentiment ivoiritaire qui dormait en eux et qu’ils tentaient de cacher. En réalité, ces partisans du gourou du Restaurant en voulaient ,depuis longtemps, aux Nigériens qui dominaient le commerce du bois.

LIRE AUSSI : Affi N’Guessan sur Life TV : « j’ai l’impression que Ouattara veut battre un record en matière de condamnation »

Ces partisans du gourou du Restaurant, qui sont eux aussi des commerçants de métier, trouvaient que ces Nigériens les empêchaient d’intégrer le commerce du bois. Il a fallu cette vidéo, considérée aujourd’hui comme un fake news, pour déclencher la colère que les partisans du gourou du Restaurant avaient vis-à-vis des Nigériens.

Hier, c’était les burkinabés et les Maliens qui étaient victimes des ivoiritaires sous Bédié et Gbagbo. Aujourd’hui ce sont les Nigériens qui le sont sous le gourou du Restaurant. Notre pays va vraiment mal. Quand est-ce que nous sortirons de ce cycle infernal de l’ivoirité? Quand est-ce que les étrangers vivront en paix dans ce pays sans qu’ils ne craignent des représailles contre eux ?

LIRE AUSSI : Les prix de la viande de bœuf en Côte d’Ivoire plafonnés : voici les nouveaux prix

Ne considérons pas cette traque des Nigériens par les partisans du gourou du Restaurant comme un fait banal. Dieu est en train de dévoiler la vraie face du pouvoir du gourou du Restaurant. En effet, ce pouvoir n’est pas mieux que tous les autres qu’il a combattus sous le prétexte qu’ils étaient des ivoiritaires.

Et cette persécution des Nigériens est également une vengeance des partisans du gourou du Restaurant contre ce peuple qui les a humiliés en organisant dans son pays une élection saluée par tous. Une élection où leur Président sortant qui n’a pas voulu faire un troisième mandat illégal et anti-constitutionnel comme le gourou du Restaurant.

LIRE AUSSI : Affaire vidéo Ivoiriens au Niger : voici le bilan des affrontements à Abidjan le 19 mai 2021

C’est donc une vieille rancune, en plus de celle du contrôle du commerce du bois que les partisans du gourou du Restaurant ont contre les Nigériens. Je le dis toujours, que Dieu nous garde. Qu’il nous garde contre la nocivité du pouvoir du gourou du Restaurant.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire : l’ex ministre Geneviève Yobou frappée par un deuil

Attaque du village d’Ungwan Gaida au Nigeria : 8 civils tués