Trois écoles « propres » récompensées par une Ong et l’Unicef – Actualité ivoirienne 20/06/2020

, 20 – Trois écoles  désignées “les plus propres”, sur 14, ont été récompensées à Gbangbégouiné Yati par l'Ong Likoleh et son partenaire , suite à un concours lancé depuis septembre 2019, indique une note dont l'AIP a reç copie vendredi.

L'école primaire publique de Glolé, sous-préfecture de Bongouiné a décroché le 1er prix dénommé “prix  Soro ”, du nom du préfet de région , préfet du département de Man. Ce concours qui est à sa première édition a permis de « changer le visage de plusieurs écoles du devenues des modèles en matière de salubrité, relève-t-on.

Chaque prix était composé d'un trophée, des cartons de savons, des vases pour la maternelle et des dispositifs de lavage des mains ainsi qu'une enveloppe. Les 11 écoles perdantes qui ont participé au concours, ont obtenu des lots de consolation et d'encouragement de la part des deux organisateurs.

Des prix spéciaux comprenant des kits scolaires pour la prochaine rentrée scolaire, ont été également décernés aux « meilleurs présidents de club de salubrité », indique-t-on.

« Nous sommes satisfaits des résultats de ce projet et notre satisfaction devient de plus en plus grande car ce concours vient à point nommé et favorise le strict respect des imposées par le face à la pandémie de la  », s'est réjoui, le coordonnateur projet de l'Ong Likoleh, Martin Tiémoko Bih.

Il a par ailleurs exhorté les comités de gestion des écoles, les directeurs et les autorités du système éducatif, à aider à mettre en place des mécanismes de maintien des écoles, dans un environnement sain pour une meilleure protection des enfants et pour le développement de l'école dans la .

Pour sa part, le sous-préfet de Gbangbégouiné, Arsène Takouo représentant le préfet du Tonkpi, préfet du département de Man, a félicité et encouragé Likoleh et son partenaire Unicef pour cette initiative, tout en invitant les écoles qui n'ont pas été primées à redoubler d'ardeur pour faire partie des meilleures, au prochain concours de salubrité.

amak/kam

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 Sénégal : 144 nouveaux cas ce samedi 20 juin 2020

Audience en appel de Gbagbo du 22 au 24 juin 2020 : les précisions de la CPI