Tronçon Carrefour Jacqueville – Grand-Lahou: un taux d’avancement des travaux de 50%

Amedé Koffi Kouakou s'est imprégné ce jeudi 12 janvier 2023, de l'état d'avancement des travaux du tronçon Carrefour Jacqueville – Grand-Lahou.

Le ministre Amedé Kouakou a révélé que sur le tronçon Carrefour -Grand-Lahou, une avancée globale est enregistrée autour de 50%, soulignant que « les travaux avancent bien, mais je pense qu'il reste les dernières couches à mettre ».

Du carrefour Grand-Lahou jusqu'à Fresco, le ministre a reconnu des retards dans les travaux. « C'est là que nous avons énormément de problèmes, parce que les travaux avancent certes, mais nous avons beaucoup de points d'attention ».

Pour ce faire, « nous avons demandé à l'entreprise d'aller beaucoup plus vite. Parce que sur près d'une trentaine de kilomètres, on n'a pas encore de goudron. C'est en principe 18 cm de goudron. Mais là, ils n'ont encore rien mis », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: Journée de diffusion des comptes extérieurs 2021 de la Côte d'Ivoire: enquête de la balance des paiements

Lancée en septembre 2021 par le Premier ministre Patrick Achi, ces travaux ont été répartis en trois lots et attribués à trois entreprises. Il s'agit du tronçon Songon-Dabou-Grand-Lahou (93 Km) ; l'axe Grand-Lahou-Fresco (80 Km) et le tronçon Fresco-Sassandra-San Pedro-Grand-Béréby (180,5 Km).

LIRE AUSSI: La LONACI compte réaliser un chiffre d'affaires de 485,24 milliards FCFA en 2023

En outre, les localités traversées bénéficieront d'un linéaire de voirie de 72 Km, dont 25 Km dans la ville de San-Pedro. Le coût du projet est de 308 milliards FCFA, a fait savoir le ministre de l'Equipement et de l'entretien routier.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 13 janvier 2023 : revue de la presse ivoirienne : municipales, 174 candidatures sur la table de Bédié

Accident de Yamoussoukro : les premiers résultats de l’enquête livrés