Tunisie : 3 corps d’immigrants repêchés au large des côtes-est

En Tunisie, 3 corps d'immigrés clandestins ont été repêchés ce jeudi 22 juin 2023 et 12 autres portés disparus au large des côtes tunisiennes.

Fawzi Al-Masmoudi, porte-parole officiel du Tribunal de première instance de la ville côtière de Sfax, dans le sud-est de la , a déclaré que les trois bateaux transportant un certain nombre d'immigrants clandestins avant de couler au large des côtes nord de cette province.

Le responsable a précisé que 152 immigrés illégaux en provenance des pays d'Afrique subsaharienne ont été secourus, outre les trois corps récupérés et les 12 immigrés qui sont toujours portés disparus. D'après lui, le premier bateau était parti de la côte d'Al-Lozeh : 39 clandestins se trouvaient à bord, tandis que le nombre de personnes portées disparues atteignait sept, dont un nourrisson.

LIRE AUSSI: Cissé Cheick présente sa médaille à Aka Aouélé, président du CESEC

Quant au deuxième bateau coulé, il a quitté la côte d'Al-Lawata : 83 immigrants illégaux à bord ont été secourus, en plus de la récupération des corps de deux nourrissons.

LIRE AUSSI: Burkina : plusieurs terroristes neutralisés, des armes et des munitions saisis

Quant au troisième bateau, il a pris départ également de la côte d'Al-Lawata, avec 30 immigrants illégaux à bord, tous secourus à l'exception d'une personne âgée dont le corps a été repêché, tandis que le nombre de personnes disparues a atteint cinq, dont des enfants. 

Written by Christian Binaté

Burkina : 7 terroristes neutralisés par l’armée

Restructuration dette pays africains… : Macron sur RFI, « notre approche du financement des économies en Afrique n’est plus le bon »