Tunisie : le naufrage d’une embarcation de migrants ivoiriens fait 5 morts et 28 disparus

Migrants ivoiriens Tunisie
Migrants ivoiriens Tunisie

Tunisie. 5 morts et 28 disparus, c'est le bilan d'un naufrage de migrants ivoiriens aux larges des côtes tunisiennes. L'incident a eu lieu le mercredi 22 mars 2023.

Ce drame vient alourdir le nombre des victimes de la méditerranée. Le mercredi 22 mars 2023, un naufrage d'une embarcation de migrants majoritairement ivoiriens a fait 5 morts et 28 disparus aux larges des côtes tunisiennes. Des recherches sont en cours pour retrouver les disparus.  

Migrants ivoiriens Tunisie : 5 corps retrouvés, 5 personnes secourues

L'embarcation contenait près de 40 migrants, dont des ivoiriens. Après le naufrage, “ 5 corps ont été retrouvés, 5 personnes secourues, mais 28 sont toujours portées disparues», selon Romdhane Ben Amor, du Forum tunisien pour les droits sociaux et économiques (Ftdes).

Parti de la région côtière de Sfax en direction de l'île italienne de Lampedusa, le bateau n'a pas terminé sa course en raison du surcharge comme dans la plupart des cas de naufrages, selon Romdhane Ben Amor. 

C'est un coup dur pour la Côte d'Ivoire, qui est en plein rapatriement de ses ressortissants agressés en Tunisie après le discours “raciste” du président Kaïs Saïed, courant février 2023.
Le dernier rapatriement volontaire de 287 ivoiriens a eu lieu le mardi 21 mars via un avion d'Ethiopian Airline. 

Written by Sandrine Kouadjo

VBG en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : les professionnels des médias formés sur la gestion des informations relatives aux VBG 

Application prix plafonnés

Application des prix plafonnés : le Ministère en charge du Commerce interpelle les commerçants réfractaires