Revue de la presse tunisienne du 28 juillet 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 28 juillet 2020.

TUNISIE NUMERIQUE

La plupart des partis politiques, bien qu'ayant annoncé qu'ils n'ont aucun grief contre la désignation de , pour former le prochain gouvernement, n'en nourrissent pas moins, quelques sentiments hostiles à son é, et se promettent en leur fort intérieur de lui rendre la vie pas trop éable. En effet, tous ces partis ne voient pas d'un bon œil l'intention de Mechichi (et de Kaïs Saïed) de former un gouvernement restreint, de compétences apolitiques. Ils ne sauraient souffrir de voir tous leurs efforts, pour accaparer le pouvoir, s'envoler comme çà. Aussi, ont-il commencé à faire savoir par ci, par là, leur revendications, qui d'un gouvernement d'union nationale, qui d'une formation de coalition partisane au pouvoir…

LA PRESSE

Un takfiriste ayant prêté allégeance à l'organisation a été, récemment, démasqué par l'unité nationale des recherches dans les crimes terroristes et les crimes organisés relevant de la sûreté nationale, en collaboration avec les directions centrales de la lutte antiterroriste et des renseignements généraux. L'individu en question a été formé à la fabrication d'explosifs aux assassinats, précise le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Il s'est avéré que l'individu communique virtuellement, à travers les chaînes codées, avec d'autres membres de Daech à l'étranger afin de les joindre dans les champs de bataille, indique le département.

MOSAÏQUE FM

Le ministre de la Défense Imed Hezgui a déclaré, dans une déclaration accordée à Mosaique FM, qu'il n'a reçu aucune proposition officielle pour assurer le poste de ministre de l'intérieur par intérim. Hezui a ainsi démenti les rumeurs relayées sur les . En ce qui concerne les informations ayant circulé auparavant sur une éventuelle nomination par à la primauté du gouvernement, Hezgui a déclaré être un soldat de la patrie et être prêt à assumer n'importe quel poste de responsabilité.

LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d'Ivoire : dépôt des dossiers des candidatures du 16 juillet au 31 août

WEB MANAGERCENTER

Le président de la République Kais Saied a reçu le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes . La rencontre a permis de passer en revue la situation générale dans le pays et l'action du gouvernement, selon un communiqué de la . Le président Saied a souligné, à l'occasion, l'impératif de garantir la continuité des institutions de l'Etat, pour permettre de répondre urgemment, aux attentes des Tunisiens dans divers domaines.

Written by Romuald Kwame

avion

La Chine renouvelle son alerte jaune aux températures élevées – Actualités 28/07/2020

Lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire : le dévouement des soldats salué