Revue de la presse tunisienne du 30 juillet 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens jeudi et la revue de presse tunisienne du 30 juillet 2020.

TUNISIE NUMERIQUE

Suite à la circulation d'une rumeur faisant état de l'arrestation de quelques individus en relation avec un complot qu'ils étaient en train de préparer contre un restaurant de la zone touristique de Yasmine Hammamet, le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'en fait, il n'en était rien, mais qu'il s'agissait d'un simple post publié par un individu, sur les , qui contenait des menaces envers un restaurant qui avait refusé son accès à deux femmes. En étudiant le profil de l'auteur du post, la a su qu'il s'agissait d'un individu qui adoptait la pensée takfiriste, et qui était en contact avec d'autres individus, du même courant.

LIRE AUSSI: Baccalauréat 2020 en Tunisie : taux de réussite de 27,73% à la session principale

DIRECT INFO

poursuit les concertations autour de la formation du prochain gouvernement

Hichem Mechichi, chargé de former le nouveau gouvernement, poursuit après-midi à Dar Dhiafa à Carthage, les réunions de concertation au sujet du gouvernement attendu. Il rencontrera le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri, le président de l'organisation « Conect » Tarek Cherif et l'ancien gouverneur de la , Taoufik Baccar. Le chef du gouvernement désigné a entamé mardi une série de réunions de concertation autour du prochain gouvernement.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Chine : création de la première station de protection des loups au Sichuan (sud-ouest) – Actualités 30/07/2020

COVID-19: La mine d’Or d’Ity offre 24 millions FCFA au Tonkpi pour la lutte contre la pandémie – Actualité ivoirienne 30/07/2020