Revue de la presse tunisienne du 11 septembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens vendredi et la revue de presse tunisienne du 11 septembre.

TUNISIE NUMÉRIQUE

NEWSTunisie – Le s'invite à l'ARP

Le député Yassine Ayari a annoncé, à travers sa page , qu'une assistante de son bloc parlementaire a été confirmée covid+. Et que, vue la circonstance, et à titre de précaution, il se maintenait en auto- jusqu'à l'apparition du résultat de son prélèvement viral.

MOSAÏQUE FM

Mechichi: Nous n'avons plus droit aux mauvaises surprises

Suite aux dernières pluies qui se sont abattues, ce jeudi, , chef du gouvernement s'est rendu à la salle des opérations à l'office de la protection civile. Le chef du gouvernement a pris connaissance de l'évolution des interventions.

Le chef du gouvernement a assuré à cette occasion qu'il est inacceptable de revoir une telle situation à chaque fois qu'il y a des chutes de pluies. Il a appelé tous les responsables à assumer leurs responsabilités et à trouver des solutions efficaces dans le but d'éviter les bouchons causés par les fortes précipitations.

LIRE AUSSI: « Quand le RHDP prépare les esprits à une candidature exceptionnelle de Bédié »

RÉALITÉS

Le ministère des Affaires étrangères commente le limogeage de l'ambassadeur tunisien à l'

Commentant le limogeage de Kaïs Kabtni de son poste de représentant permanent de la auprès de l' (ONU) à New York, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger a rendu public un communiqué, où il a présenté des éclaircissements sur la question.

En effet, le département a précisé que Kabtni a été transféré vers un autre centre diplomatique dans le cadre du mouvement annuel des chefs de missions diplomatiques permanentes et celles consulaires.

Et d'ajouter que ce transfert est en concordance avec les exigences de l'action diplomatique ainsi qu'avec les intérêts de l'Etat assurant que la décision a été prise compte tenu du bilan professionnel de Kabtni et de son accomplissements des objectifs diplomatiques fixés pour sa mission.

Written by Léo Gustave

Demande d’invalidation de la candidature de Ouattara: le RHDP réagit, « cela montre que l’opposition fait confiance au Conseil Constitutionnel »

RDC : la Belgique va rendre une dent de Patrice Lumumba assassiné en 1961 au Congo à sa famille