UBS ferme des comptes bancaires en Côte d’Ivoire : « est-ce le début des sanctions contre le pouvoir d’Abidjan ? »

Alassane Ouattara, le lundi 17 août 2020

UBS ferme des comptes en Côte d'Ivoire, est-ce début des sanctions réclamées par l'Opposition, contre le régime Ouattara ?

Un rapport du journal SonntagsZeitung vient d'annoncer que la célèbre Banque Suisse UBS a fermé les comptes de tous ses clients qui vivent en Côte d'Ivoire. Pour rappel, UBS est la plus grande banque de gestion des grandes fortunes en Suisse.

Une banque dans laquelle sont domiciliés les fortunes de certaines personnalités et entreprises .

– Cette fermeture de comptes est-elle liée à la situation politique conflictuelle en Côte d'Ivoire ? Si Oui, alors, est-ce le début des sanctions économiques de la communauté internationale contre la Côte d'Ivoire ?

LIRE AUSSI : « A partir du lundi 26 octobre 2020 Soro fera des révélations jamais faites sur Ouattara »

– Qui d'entre les cadres du parti au pouvoir et de l'Opposition sont concernés par cette sanction ? Peut-on dire que c'est le parti au pouvoir ? (avec son projet de 3ème mandat anticonstitutionnel qui fâche)- Est-ce début des sanctions de la Communauté Internationales, réclamées par l'Opposition, contre le ?

LIRE AUSSI : L'UA exige la levée des sanctions au Zimbabwe

– Peut-on dire que cette sanction (si elle est effective) découle de l'offensive diplomatique de l'Opposition sur la scène internationale ? Surtout que et Stéphane Kipré sont des personnalités proches de l'Opposition et très actives, en ce moment même, à l'international.

Written by Malan Aka

avion

L’ONU lance le Forum du dialogue politique libyen – Actualités 26/10/2020

avion

Bonjour, Afrique du 26 octobre 2020