Umaro Sissoco Embalo nouveau président de la CEDEAO

Depuis le 3 juillet 2022, Umaro Sissoco Embalo, le président bissau-guinéen succède à Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, à la tête de la CEDEAO.

est le nouveau président de la . Il a été élu le 3 juillet 2022 à l'issue de la 61e session ordinaire de la réunion des dirigeants des pays de la sous-région qui se tient à Accra, au Ghana. 

« Heureux d'avoir été élu à la présidence de la CEDEAO. C'est un grand honneur et une marque de confiance à l'endroit de la Guinée-Bissau. Remerciements chaleureux à l'endroit de mes pairs. Les défis sont importants et nous devons donner le meilleur de nous », a réagi Umaro Sissoco Embalo sur son compte Twitter.

LIRE AUSSI: La CAN 2023 reportée en 2024: la CAN décalée au mois de janvier, plus ensoleillé

La Gambie hérite du poste de président de la Commission de la CEDEAO. Ainsi, Omar Alieu Touray remplace l'Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Written by Karine Kamatari

Décès le 10 septembre 2021, Charles Konan Banny inhumé le 1er août 2022: découvrez le programme des obsèques

Affaire Bebi Philip: « Ouattara lui-même doit être heureux d’entendre les murmures de la société. Il n’ignore pas la réalité du terrain » – Fernand Dédeh