Un accident de la circulation s’est produit à Songon-Té, village situé à 20 km de Dabou sur l’axe Dabou-Abidjan, le mardi 19 septembre 2023.
Un car de transport de 32 places a fait une sortie de route, blessant 21 personnes, dont 3 cas graves.
Selon les informations recueillies auprès des témoins, le conducteur du car aurait voulu éviter un véhicule stationné sur la chaussée et a perdu le contrôle du volant. Le car a alors percuté un arbre et s’est couché sur le flanc.
Vingt et une (21) personnes ont été prises en charge par les pompiers civils des Grands-Ponts, appuyés par le Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), en présence de la Brigade de Gendarmerie de Songon.
LIRE AUSSI: Blé Goudé depuis Vavoua: « On ne jette pas des ordures dans le marigot qui donne à boire à tout le village »
Parmi les victimes, trois dont deux femmes, en urgence absolue, présentaient pour l’une, une fracture du bras gauche et pour les deux autres, des traumatismes crâniens et des plaies graves. Les autres blessés avaient des blessures légères sur le corps.
A bord des ambulances et véhicules de secours des pompiers, tous les blessés ont été évacués dans des hôpitaux à Abidjan et à Dabou.
LIRE AUSSI : La forte dégradation des routes à Grabo
Les causes exactes de l’accident sont encore en cours d’investigation. Cependant, les témoins ont indiqué que le conducteur du car aurait pu être distrait ou fatigué.
Cet accident est un rappel de la dangerosité de la route en Côte d’Ivoire. Il est important de respecter le code de la route et de conduire de manière responsable pour éviter les accidents.