Un atelier d’innovation en faveur des champions communautaires – Actualité ivoirienne 30/11/2020

Bouna, 30 nov 2020 – Un atelier d’innovation en faveur des champions communautaires, jeunes qui au sein des communautés sont disposés à œuvrer pour les activités de développement et de sensibilisation, s’est déroulé, au foyer des jeunes de Bouna.

Cet atelier, qui s’est déroulé, du 23 au 27 novembre 2020, s’inscrit dans le cadre du projet « Accountability for Development » (A4D) qui vise à améliorer la prestation et l’accessibilité des services publics de base pour les femmes et les jeunes conformément à l’Objectif 1.3 de la mission USAID/Côte d’Ivoire.

L’objectif spécifique de cette session de formation était de renforcer les capacités des jeunes champions communautaires issus 14 villages de la région du Bounkani, en matière de gouvernance locale et de participation citoyenne notamment les outiller sur les concepts clefs (gouvernance, transparence, redevabilité, intérêt général, corruption, népotisme, …)

Selon le formateur Joël Kangha, par ailleurs sous-directeur du projet ”Accountability for Development” (A4D), l’atelier s’est articulé autour de deux principaux modules que sont la gouvernance locale et les technologies de l’information et de la communication (TIC).

”Les TIC permettront d’amplifier la voix des communautés pour les adresses aux autorités compétentes car ces jeunes doivent parler des besoins de leurs communautés et des actions communautaires qu’ils entendent mener pour amorcer le développement”, a souligné M. Kangha.

Le projet A4D se déroule dans les région du Bounkani et du Tchologo.

on/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Beugré Mambé et Laurent Tchagba apôtres de la paix à Songon

District du Zanzan : des femmes vulnérables du prises en charge par l’UNFPA