District du Zanzan : des femmes vulnérables du prises en charge par l’UNFPA

Le représentant du UNFPA en région, a révélé que plusieurs femmes vulnérables du district du Zanzan ont été prises en charge.

Selon Dr Affi, 25 femmes issues des régions du Gontougo et de Bounkani atteintes de la fistule obstétricale ont pu bénéficier d'une intervention chirurgicale. Tandis que 11 cas de violences sur les femmes dont six viols et une mineure forcée à se marier ont été prises en charge par l'UNFPA.

L'UNFPA a apporté un appui aux activités de quatre plateformes de lutte contre les violences basées sur le  genre dans les régions du Gontougo, Bounkani et Indénié-Djuablin, de même que la création des espaces amis destinés aux femmes et la formation des agents prestataires de santé, a-t-il ajouté.

Le plan de travail annuel 2020 concerne également les domaines de la santé maternelle, le planning familial, la mobilisation communautaire, les violences basées sur le genre, la santé sexuelle et de reproduction des adolescents et des jeunes ainsi que la population et le développement.

LIRE AUSSI: Les populations d'Abengourou disposées pour la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 30/11/2020

Lors des travaux qui s'achèvent mardi 1er décembre, le processus de contextualisation des plans de travail 2021 en région sera défini à travers des panels  animés par les directeurs régionaux des ministères techniques en charge de la Jeunesse, l'Education et la Santé ainsi que les responsables des ONG et collectivités locales.

Written by Léo Gustave

Un atelier d’innovation en faveur des champions communautaires – Actualité ivoirienne 30/11/2020

Guillaume Soro : importante déclaration de GPS ce 30 novembre 2020 à 16h