Bibliobus à Bonon : le goût de la lecture chez les élèves

Un bibliobus de la fondation Children Of Africa séjourne depuis à Bonon, pour susciter le goût de la lecture chez les élèves.

Cette activité est une initiative de la mairie de et du proviseur du lycée de Bonon. Le bibliobus restera à Bonon pendant trois mois au grand bonheur de la population scolaire désireuse de s'instruire et de voyager à travers les ouvrages.

Selon l'informaticien bibliothécaire à la fondation Children Of Africa, Mobio Mathieu,  le bibliobus  est un bus équipé d'ouvrages ou encore une bibliothèque mobile.  Il a défini le chronogramme d'activités composés d'une formation des personnes ressources sur place au rangement et à la classification des ouvrages, ensuite au remplissage des fiches journalières et fiches de répertoire,  et au branchement des appareils de sonorisation, vidéo projecteur et outil informatique.

LIRE AUSSI: Des travaux de réhabilitation en cours à l'hôpital général de Niakara – Actualité ivoirienne 16/02/2021

Il s'agira de sillonner avec le bibliobus, les établissements scolaires ainsi que les quartiers afin de permettre aux élèves de découvrir les ouvrages et les inciter à aimer la lecture.

Written by Léo Gustave

avion

L’Iran dément tout lien avec les attaques de roquettes en Irak – Actualités 16/02/2021

Un défilé de mode et des prestations d’artistes au menu de la Saint-valentin à Niakara – Actualité ivoirienne 16/02/2021