Un cadre du Bounkani prône le vivre-ensemble à Bouna – Actualité ivoirienne 08/07/2020

, 08 juil 2020 – Michel Noufé, cadre du , a, au cours d'une tournée dimanche dans les sous-préfectures de et (département de Bouna), invité les populations à cultiver le vivre-ensemble qui est, selon lui, l'élément essentiel pour pouvoir amorcer leur développement.

M. Noufé a indiqué que les populations de ces localités constituent la Côte d'Ivoire en miniature du fait qu'elles soient composites. Un aspect qui pourrait être avantageux dans la mesure où toutes ces forces vives s'unissent pour bâtir le développement durable, au lieu de se laisser diviser par des querelles de leadership politique suscitées par certains cadres ayant pour conséquence la violence.

”Il ne faudrait pas que ça soit la violence qui règle les problèmes mais plutôt le dialogue qui sert de levier pour pouvoir régler les conflits éventuels dans le cadre de vos rapports quotidiens. La nécessité du vivre-ensemble s'impose donc à tous pour le bonheur de tous”, a-t-il exhorté.

Les chefs de villages, présents à la rencontre, ont décidé de faire en sorte que la paix règne dans leurs localités, message qui a rassuré leur fils Michel Noufé.

Des tensions latentes à relent politique sont évoquées dans les villages des sous-préfectures de Ondefidouo et Youndouo, zone où de nombreux cadres se disputent l'électorat en faveur de leur parti et intérêts personnels. Ces tensions en sourdine ne cessent de s'amplifier au quotidien et surtout avec l'approche de la période électorale.

on/

Written by Yeclo avec AIP

En Tanzanie, la BAD contribue à une hausse significative des revenus des producteurs et commerçants des zones rurales – Actualité ivoirienne 08/07/2020

Covid-19 : Une mission de l’OMS en Chine pour identifier la source zoonotique – Actualité ivoirienne 08/07/2020