Un cadre du FPI-Gbagbo s’en prend à Billon après son entretien sur RFI

Jean-Claude Djereke s'en est pris à Jean-Louis Billon, interrogé le 22 juillet 2020, par RFI, sur la candidature de Ouattara à la présidentielle Ivoirienne.

Pour , interrogé ce mercredi par , le PDCI affronterait Alassane Dramane Ouattara à l'élection si ce dernier était le choix du . Il est même certain que son parti l'emporterait sans coup férir.

Ce qui choque le plus dans les propos de l'ancien ministre du Commerce, ce n'est ni la naïveté de Billon, ni sa trop grande assurance qui ne repose sur rien mais le fait que le PDCI ait déjà pris acte de la candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020 d'un homme à qui sa propre illégale constitution ne reconnaît pas ce droit.

Bref, celui qui fut président du grâce au avant de revenir au PDCI a accouché ce matin d'un discours insipide et creux là où on s'attendait à ce qu'il dise haut et fort que l'opposition n'acceptera pas que Ouattara brigue un troisième mandat.

LIRE AUSSI: CPI : Fatou Bensouda fait une importante déclaration

J'ai souhaité que le et le PDCI se mettent ensemble pour qu'ils nous débarrassent de ce poison qu'est Ouattara et non pour qu'ils l'accompagnent dans une élection truquée et gagnée d'avance par un parti habitué à la triche et à la violence.

LIRE AUSSI: Nomination Premier ministre ivoirien : Patrick Achi attend son heure ?

Si le PDCI va à cette élection sans que le gouvernement ait fait droit aux justes revendications de l'opposition, sans que le RHDP ait trouvé un autre candidat que Ouattara, il donnera alors raison à ceux qui le soupçonnent de vouloir utiliser le FPI pour revenir au pouvoir et l'accusent de n'être guidé que par ses intérêts.

Obsèques de Mgr Pierre Marie Coty : voici le programme

avion

(COVID-19) Etats-Unis : deux cafétérias de la présidence fermées après la détection d’un cas positif – Actualités 23/07/2020