Soro condamné, l’un de ses conseillers demande de prier pour Ouattara : « prions pour le gourou du Restaurant »

Mamadou Traoré, après la condamnation de son mentor, Guillaume Soro, invite les Soroistes à prier pour le président Ouattara.

Entre une condamnation à perpétuité et une condamnation à une mort certaine, avant l’heure, que choisir ? C’est Dieu qui a sauvé Guillaume Soro de plusieurs condamnations à mort s’il avait pris sa place au Restaurant. Mais comme les voies et les voix de Dieu sont insondables, il est passé par des épreuves, comme celles qu’il traverse, pour le prémunir d’une mort rapide ou lente comme cela a été le cas de deux anciens Premiers ministres.

Beaucoup de personnes en veulent au gourou du Restaurant d’avoir fait condamner Guillaume Soro à perpétuité. Je voudrais qu’au contraire, ils le remercient pour cet acte. Sans le vouloir lui-même, il a préservé Guillaume Soro d’une mort certaine avant l’heure. Et il vient d’augmenter sa cote de popularité.

LIRE AUSSI : Simone Ehivet et Gbagbo : dans les coulisses d’un divorce, en voici les détails

Au lieu donc de condamner le gourou du Restaurant, prions pour lui afin que Dieu lui enlève le voile qui l’empêche de voir le précipice au bord duquel il est arrêté. Après tout, il fut hier un leader pour lequel nous nous sommes battus. Et voir ce dernier tomber dans le précipice que ses mauvaises actions ont creusé nous fera mal.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Guillaume Soro et ses hommes que nous sommes ne le détestent pas. Nous sommes déçus, très déçus de lui. Mais nous ne le détestons pas. Au contraire, nous avons pitié de lui, car si à son âge avancé, l’âge considéré comme celui de la sagesse, il se comporte comme il le fait, il y a de quoi le plaindre.

LIRE AUSSI : Un prêtre révèle les secrets du retour de Gbagbo à l’Eglise catholique : « ils ont endormi le président »

Chers Soroistes, prions pour lui afin qu’il soit délivré de ses démons. Pendant ce temps, Guillaume Soro est serein comme Mauritanien qui dit qu’il n’y a pas monnaie. Cher Soroistes, prions pour le gourou du Restaurant.

Il en a besoin. Et ne doutez point. Guillaume Soro dirigera ce pays à la suite d’une élection où il sera plébiscité. Je le répète. Les voies et les voix de Dieu sont insondables.

Written by Mamadou Traoré

Euro : voici le programme des 8es de finale

Cérémonie d’hommage aux militaires tués à Téhini et à Tougbo : des images