Un conseiller municipal déplore la vétusté des installations après l’incendie du marché de Dimbokro

, 23 mai (AIP) – Le conseiller municipal, Jean Bonin, a déploré la vétusté des installations et l'absence de bouche d'incendie dans ce « marché des années 75 », favorisant l'incendie qui a ravagé plusieurs magasins dans la nuit de jeudi à vendredi et causé d'importants dégâts matériels non encore évalués au grand marché de Dimbokro.

Jean Bonin a apporté son réconfort aux commerçants sinistrés lors d'une visite sur les lieux du sinistre, promettant un appui à ces opérateurs économiques.

« Ce sont des familles qui sont impactées par ce sinistre (…) Ils ne peuvent plus gagner de quoi à manger », a-t-il relevé, espérant que les autorités locales, notamment le conseil régional du N'zi et la mairie, soutiendront “ces hommes et femmes en détresse ».

M. Bonin a souligné la nécessité de doter Dimbokro d'un marché « digne de ce nom » afin d'éviter aux populations ces désagréments qui plombent à chaque fois leurs activités. En juin 2006, les deux étages de ce grand marché ont été ravagés par un incendie déclenché à l'intérieur, créant tristesse et désolation dans le milieu des commerçants de l'époque.

Written by Yeclo avec AIP

Le Gôh expose la politique de Préservation, de restauration et d’extension des forêts

La relance de l’économie chinoise, condition sine qua non de la reprise mondiale [Interview]