Un étudiant retrouvé pendu à l’université de Cocody ce samedi 14 janvier 2023: un étudiant parle

Un étudiant a été retrouvé pendu à l'université de Cocody au bâtiment qui fait face au jardin botanique ce samedi 14 janvier 2023.

Un homme se serait donner la mort par pendaison au bâtiment qui fait face au jardin botanique, ce samedi 14 janvier 2023.

DIABAGATE IBRAHIM, étudiant de M1 Sciences Physiques (Physique-Chimie) 21-22 retrouvé pendu ce matin à l'UFHB.

Toutes personnes le connaissant est priées de rentrer en contact le CoDe-SSMT.

Plus de détails dans peu de temps…

Un étudiant se prononce via la page Facebook de Jean Bonin :

C'est triste.

« Monsieur Bonin, Oui monsieur très triste.

La cause peut être profonde par exemple diplômé échec à répétition sans soutient financier, moral affectif désemparé vraiment c'est pas facile mais… Rien ne justifie le suicide car le souffle de vie est sacré dommage.

Je suis également un étudiant de cette filière. Physique chimie. Vous ne pouvez pas imaginer comment nous souffrons. Naturellement l'on doit se rendre à l'école dans la joie et dans la bonne humeur mais cela n'est pas le cas pour nous. On a l'impression comme si nous sommes dans une prison. Moi, par exemple, les parents n'ont pas les moyens financiers comme la plupart de mes camarades d'ailleurs alors je suis obligé de tirer les cours au moins 3fois dans la semaine pour pouvoir survenir à mes besoins. Conséquences : Incapable de suivre le programme du professeur ce qui conduit au manque de bons résultats. J'ai donc fait 4ans pour avoir un BAC+2( Ce qui est d'ailleurs un succès malheureusement).

LIRE AUSSI : Assane Keita Coulibaly, le commando de secouristes 3.0: Mr « Police Secours »

Après avoir trimé pendant plusieurs années pour avoir ton diplôme, tu essaies de passer les concours et là encore tu es victime de la méchanceté des ministres qui veulent forcement faire travailler toutes les familles et proches en t'empêchant à obtenir ce que tu mérites. L'Afrique est une véritable honte.

LIRE AUSSI : Cocody: pour avoir délivré une contravention à un conducteur de « Yango », le client se met à injurier l'agent police et se retrouve en prison

Actuellement où je vous écris ce texte, je suis victime d'une corruption lié à un emploi depuis Novembre. Pour être honnête depuis ce jour je n'arrive pas à me retrouver moralement. J'ai perdu ma joie de vivre et je suis beaucoup enfermé dans la maison. Ils m'ont volé et j'ai la preuve. Ils m'ont promis de me contacter (Même si je doute fort) alors je suis à l'écoute. Autrement je vais informer toute la nation en passant par vous. Merci monsieur Bonin pour tout ce que vous faites pour la Cote D'Ivoire ».

Written by Mohammed Ouattara

Feat Youssoupha, Société Suspecte : Suspect 95 aux jeunes filles : « on cherche une épouse pas quelqu’un qui est toujours en boite »

Régionales 2023 dans le Gontougo: des chefs traditionnels mobilisent pour la candidature d’Adjoumani