Le mercredi 27 mai 2020, le Tribunal de Bouna a mis aux arrêts, un individu à trois mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d'autrui.
Malgré la fermeture des frontières, l'individu, résident à Banfora, au Burkina Faso, avait réussi à pénétrer en territoire ivoirien le 12 mai, par des voies détournées pour se retrouver dans un village du département de Téhni. Sa présence sur les lieux a surpris les habitants qui ont fait appel à l'infirmier du village.
Ce dernier, l'ayant questionné sur sa provenance et sa destination, a fini par conclure que cet individu avait traversé clandestinement la frontière et ce, en violation les mesures sécuritaires prises par les autorités en vue de protéger les populations contre la Covid-19.
Cet individu, un risque potentiel pour les populations a été mis à la disposition de la gendarmerie qui l'a déféré à Bouna.
LIRE AUSSI: Attaque imminente à Bouna : des gendarmes mettent en déroute des individus armés
Le sursis lui a été accordé en guise d'avertissement à son comportement irresponsable. Il a été prononcé à son encontre dix ans d'interdiction de paraître sur le sol ivoirien.