Bouna : il prend trois mois de prison pour violation des mesures de l’état d’urgence

Le mercredi 27 mai 2020, le Tribunal de Bouna a mis aux arrêts, un individu à trois mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d'autrui.

Malgré la fermeture des frontières, l'individu, résident à , au , avait réussi à pénétrer en territoire ivoirien le 12 mai, par des voies détournées pour se retrouver dans un village du département de Téhni. Sa présence sur les lieux a surpris les habitants qui ont fait appel à l'infirmier du village.

Ce dernier, l'ayant questionné sur sa provenance et sa destination, a fini par conclure que cet individu avait traversé clandestinement la frontière et ce, en violation les mesures sécuritaires prises par les autorités en vue de protéger les populations contre la .

Cet individu, un risque potentiel pour les populations a été mis à la disposition de la gendarmerie qui l'a déféré à Bouna.

LIRE AUSSI: Attaque imminente à Bouna : des gendarmes mettent en déroute des individus armés

Le sursis lui a été accordé en guise d'avertissement à son comportement irresponsable. Il  a été prononcé à son encontre dix ans d'interdiction de paraître sur le sol ivoirien.

Written by Christian Binaté

La Banque mondiale lance le prix “Mission Billion” en faveur du secteur informel (Communiqué) – Actualité ivoirienne 29/05/2020

Côte d’Ivoire : 125 Kg de gibier saisis et incinérés à Niakara