Un préavis de grève déposé par le Synamic-CI

Les membres du Synamic-CI envisagent de déposer un préavis de grève bientôt, a annoncé le 20 janvier 2021, son secrétaire général.

M. Toto s'exprimait, lors d'une conférence de presse animée à Abidjan. Sa principale revendication du porte sur l'octroi de primes revalorisées aux agents du ministère du Commerce, surtout des primes indiciaires pour leur assurer de meilleures conditions de vie et de travail.

Bien avant d'entamer une grève, le bureau exécutif a décidé d'entamer à compter de ce jeudi une tournée de remobilisation et d'informations auprès de sa base.

LIRE AUSSI :LÉGISLATIVES IVOIRIENNES 2021: DENOS OLIVIER MIEHI, LE PLUS JEUNE CANDIDAT À…

« Les agents du ministère du commerce sont formés au même titre que leurs collègues des impôts, du Trésor à l'Ecole nationale d'administration (), mais malheureusement, c'est la seule administration qui ne bénéficie pas davantage à la même dimension que celle de l'Economie et des Finances. Alors qu'en 2014, le président de la République , au cours d'un Conseil des ministres restreint précisément celui du 28 juillet 2014, avait souhaité que les agents du ministère du Commerce aient le même traitement que ceux du ministère de l'économie et des finances.  Maintenant nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi un ministère aussi riche qui est la porte d'entrée et la vitrine de l'économie nationale soit encore à la traine », a t il souligné.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Les indicateurs d’alerte ne sont pas atteints malgré une reprise de l’épidémie en Côte d’Ivoire – Actualités 21/01/2021

avion

Revue de la presse marocaine du 21 janvier 2021