Le fort message d’un prêtre du diocèse de Katiola aux forces de défenses

Le vicaire délégué du diocèse de Katiola a recommandé aux éléments des forces de défense catholiques « d'être des missionnaires ».

Cette recommandation a été faite dimanche 17 janvier 2021, lors de la célébration religieuse de la rentrée pastorale diocésaine, à Niakara, marquant le début des activités du diocèse au titre de l'année 2021.

Des éléments des forces militaires et paramilitaires, en poste dans le Tchologo (Ferkessédougou) et le Hambol (), membres de l'aumônerie catholique de la juridiction épiscopale de Katiola, ont participé, à Niakara, à une célébration religieuse.

LIRE AUSSI : ODD en Côte d'Ivoire : un accord-cadre de 350 milliards de FCFA

Le directeur régional des Eaux et Forêts du Tchologo (Ferkessédougou), le Colonel Mathurin Kouamé Koffi, par ailleurs porte-parole des membres de l'aumônerie militaire catholique du diocèse de Katiola, a dressé le programme des activités de la structure au titre de l'année pastorale 2021 avant relever que “2020 a été une année sabbatique due à la COVID-19 , avec une situation sanitaire toujours précaire”.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: lancement du contrat sécurisé de bail à usage d'habitation

Il a promis par ailleurs rallumer la flamme de la foi au cours de cette année 2021.

Cette cérémonie s'est tenue en présence du commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, Général Touré Apalo Alexandre, parrain de la cérémonie.

Written by Véronique Fortes

Installation du comité de normalisation de la FIF

Cité ADO de Yopougon : remise symbolique de clés aux acquéreurs