Les FDS rendent hommage au général Gaston Ouassenan Koné

Une forte délégation des FDS conduite par le général de corps d'armée, Lassina Doumbia, s'est rendue, vendredi 20 octobre 2023, au domicile du défunt général Gaston Ouassenan Koné.

Le général Koné, décédé le 8 août 2023 à l'âge de 84 ans, était un officier supérieur de l'armée ivoirienne, mais aussi un homme politique et un écrivain. Il est né à , dans le nord de la Côte d'Ivoire, et a servi dans l'armée pendant plus de 30 ans. Il a notamment été chef d'état-major de l'armée de terre et ministre de la Sécurité.

En tant qu'homme politique, il a été vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire () et député de Katiola. Il était également un écrivain prolifique, et a publié plusieurs romans et recueils de poèmes.

LIRE AUSSI: Billon depuis Dabakala : ‘l'histoire a déjà jugé et le PDCI retrouvera le pouvoir d'Etat par les urnes en 2025″

La visite de la délégation des FDS a été l'occasion de rendre hommage à la carrière et aux réalisations du général Koné. Le général Doumbia a salué sa contribution au développement de l'armée ivoirienne et à la consolidation de la paix et de la sécurité en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Gaston Ouassénan Koné aux militants du PDCI : « la guerre se gagne ou se perd par les petits détails »

La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance de recueillement et de respect. Les participants ont déposé des gerbes de fleurs sur le cercueil du général Koné et ont lu des prières en sa mémoire.

Le général Koné sera inhumé le samedi 28 octobre 2023, dans la stricte intimité familiale.

Written by Colombe Blanche

Un taxi de la société de VTC KDS.

Affaire KDS : la sécurité du DG, une affaire d’État ?

Yves Zogbo Junior, nouveau président du Conseil Economique, Social et Environnemental du Haut-Sassandra