Cité ADO de Yopougon : remise symbolique de clés aux acquéreurs

Lataille N'Guessan Koffi a procédé 21 janvier 2021, à la remise symbolique des clés de 450 maisons aux acquéreurs de la cité ADO de Yopougon.

« Cette cérémonie de remise symbolique des clés aux acquéreurs de la  est possible aujourd'hui parce que l'Etat a mis pendant l'année 2020, la bagatelle somme de 2,408 milliards de francs CFA pour la finition des bâtiments, la réalisation de la station d'épuration des eaux usées, la réalisation des voies d'accès et internes de la cité ainsi que l'aménagement paysager de la cité ADO », a expliqué M. N'Guessan, sur le site de l'opération immobilière de la dénommé « Les résidences d'Azito ».

Il a précisé que les 450 appartements de 2 à 4 pièces des acquéreurs de la cité ADO sont logés dans 25 immeubles.

Le directeur général de la SICOGI, Bouaké Fofana, pour sa part, a souligné que cette remise de clés symbolique aux acquéreurs des logements de l'opération  de la cité ADO, marque ainsi la fin de la longue attente des souscripteurs de cette opération et le démarrage effectif des remises de clés aux acquéreurs.

LIRE AUSSI : Classement des puissances militaires en Afrique 2021 : le Top 10

« A la cité ADO, l'attente de la remise des clés a duré des années.  Grâce aux efforts du gouvernement, je suis en mesure de vous dire, chers acquéreurs de la cité ADO, que les logements de votre cité sont habitables.  Nous commençons dès aujourd'hui les remises de clés.  Merci pour votre patience », a-t-il déclaré.

M. Fofana a salué les efforts du gouvernement et du Chef de l'Etat, , qui viennent de soulager des centaines de compatriotes souscripteurs des opérations de la cité ADO et des résidences Azito.

LIRE AUSSI : Législatives 2021: Koffi N'guessan Lataille candidat RHDP à Bocanda

La cité ADO de dont la SICOGI est le maître d'ouvrage délégué pour le volet commercialisation, comprend 2172 logements sociaux et économiques, une école primaire, un collège, un centre commercial, un centre médical, des aires de jeux, un foyer des jeunes, etc.

Written by Véronique Fortes

Le fort message d’un prêtre du diocèse de Katiola aux forces de défenses

Partenariat entreprises françaises : Hamed Bakayoko rassure le CCEF