Côte d’Ivoire : un proche de Soro signe son retour officiel au RHDP

Soro Kanigui Mamadou a signé le 26 février 2022 lors d'une cérémonie officielle, son retour au RHDP et appelle le Kafigué à soutenir la politique du Président Ouattara.

« J'avais vraiment besoin de cette cérémonie. Je reconnais avoir fait la rébellion à un moment donné. Nous sommes en famille, appelons les choses par leur nom. Aujourd'hui, je suis de retour dans ma famille politique, le . Je ne peux pas revenir dans mon parti sur la pointe des pieds », a indiqué le président fondateur du Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI).

La mobilisation « exemplaire » des populations du Kafigué, selon Kanigui Mamadou Soro, constitue l'expression du soutien ferme des populations de la région à la politique d'. Celui qui du reste, est selon le député , le meilleur de sa génération et l'homme de la situation pour une Côte d'Ivoire prospère.

LIRE AUSSI: SODECI : coupure d'eau à Koumassi et Cocody ce 1er mars 2022, voici les quartiers concernés

L'ex-compagnon de lutte de a exprimé sa gratitude aux cadres du Kafigu2 et au Président Alassane Ouattara. Il a salué la présence effective du ministre Amadou Coulibaly et a exprimé son regret de la disparition de feu Amadou Gon Coulibaly.

LIRE AUSSI : « Les «coups d'Etat civils» de Gbagbo » selon Méité Sindou

Arrêté le 23 décembre 2019 lors du retour manqué de Guillaume Soro, Kanigui Soro a été libéré le 24 septembre 2020. Il a été reconduit comme député de Sirasso lors des élections législatives de mars 2021.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : point de la situation de la COVID-19 de ce 28 février 2022

Effondrement d’immeubles en Côte d’Ivoire : à quand les sanctions ?