La Cour africaine des droits de l’homme donne 30 jours à Ouattara pour suspendre le mandat contre Soro

La CADHP a ordonné ce mercredi 22 avril 2020 la suspension du mandat d'arrêt contre Guillaume Soro et la libération des détenus.

La Cour a par ailleurs ordonné la justice ivoirienne de « surseoir à l'exécution des mandats de dépôt décernés contre les requérants , , , Yao Soumaila, , Kamaraté Souleymane Koné Karidioula Souleymane, Tehfour Koné, , Porlo Rigobert Soro, , Marc Kidou Ouattara, Mamdou Djibo, Aboubacar Touré, Babou Traoré, Ladji Ouattara, Gnamiand N'Drin, Dahafolo Koné, Adama Zebret, et de les mettre en liberté provisoire ».

LIRE AUSSI:À 6 mois de la présidentielle, le RHDP, un parti plus en plus fragilisé

« sur la mise en œuvre des mesures provisoires ordonnées dans la présente décision dans un délai de trente (30) jours, à compter de la date de sa réception » ainsi la Cour donne jusqu'au 21 mai 2020 au Gouvernement du président , pour suspendre le mandat d'arrêt contre Soro et pour mettre en liberté provisoire les détenus.

Pour rappel le 23 décembre 2019, le gouvernement ivoirien a lancé un mandat d'arrêt international contre l'ancien président de l'Assemblée nationale, , accusé de tentative de déstabilisation et de détournement de deniers publics.

Written by Véronique Fortes

Bilan covid-19 en Côte d’Ivoire : 36 nouveaux cas ce 22 avril 2020

Accident à Soubré : collision entre une moto et un camion berne, 2 victimes