Un projet d’études d’impact environnemental et social pour des exploitations minières présenté à Daoukro – Actualité ivoirienne 17/06/2020

, 17 – Deux entreprises minières, ZS Mining et K2M Mining, spécialisées dans l'extraction d'or, ont rencontré les populations des villages d'Anoumanbo, de Koutoukounou et de Kouassidiétékro (Daoukro), en vue de leur présenter les études d'impact environnemental et social pour un projet semi-industriel d'or.

La présentation de cette étude et l'entretien se sont tenus, mardi à la préfecture de Daoukro, en présence des autorités préfectorales et des leaders communautaires des villages impliqués.

“Nous étions à la présentation du projet d'étude d'impact environnemental et social pour le projet semi-industriel d'or à Kouassidiétékro, Anoumanbo et Koutoukounou. Nous pouvons retenir que ce projet d'exploitation aura des impacts négatifs sur l'activité quotidienne des populations et leurs vies sociales”, a confié le représentant des sociétés ZS Mining et K2M Mining, Abou , au terme de la rencontre.

Évoquant les impacts négatifs, il a cité, entre autres, la pollution de l'air, la destruction du site d'exploitation, la perturbation de la faune, la destruction d'activités économiques.

“Mais, des mesures atténuantes ont été prévues par la société pour soulager ces populations impactées par ce projet telles que l'arrosage immédiat pour atténuer la levée de la poussière, le reboisement, la réhabilitation des sites d'exploitation, la création d'emplois et de revenus pour les propriétaires terriens”, a-t-il assuré.

La superficie d'exploitation des deux entreprises s'étend sur 500 hectares de sept parcelles. Trois parcelles pour ZS Mining au niveau de Kouassidietekro, deux parcelles pour K2M Mining au niveau de Kouassidiétékro et deux parcelles pour K2M Mining au niveau de Koutoukounou.

ca/kkf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

COVID-19 : La Haute Autorité de santé appelle à reprendre les vaccinations en France – Actualité ivoirienne 17/06/2020

Inondation en Côte d'Ivoire

Inondations à Abidjan : les solutions de Mamadou Traoré