COVID-19 : La Haute Autorité de santé appelle à reprendre les vaccinations en France – Actualité ivoirienne 17/06/2020

, 17 – La Haute Autorité de santé (HAS) a appelé, mardi, à reprendre les vaccinations qui n'ont pas eu lieu à cause du du au .

Cet appel concerne à la fois les nourrissons et “les adultes qui ont des maladies chroniques, des fragilités particulières”, a expliqué l'infectiologue Elisabeth Bouvet, présidente de la commission technique des vaccinations de la HAS, citée par le site francetvinfo.fr.

Pour les enfants, “le qui a lieu à partir du 11 mai [date du début du ] est insuffisant”, rapporte Elisabeth Bouvet. “Le déficit reste important pour la , avec le risque de revoir resurgir des épidémies et de perdre le regain de vaccination qu'on avait semble-t-il réussi à obtenir”, craint l'infectiologue.

La Haute Autorité de santé estime “à 44 000 le nombre de nourrissons âgés de trois à 18 mois” qui n'ont pas reçu de vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la , la coqueluche, les méningites dues à la bactérie Haemophilus influenzae de type b et l'.

La Haute Autorité de santé préconisait, début avril, de maintenir l'ensemble des vaccinations obligatoires des nourrissons, celles recommandées au-delà de deux ans pouvant être différées jusqu'à la levée du confinement. Les vaccins non réalisés sur l'ensemble des huit semaines de confinement, et donc à rattraper, concernent 90 000 personnes tous â pour les vaccins anti-papillomavirus, 123 000 pour le ROR (rougeole-oreillons-rubéole) et 450 000 pour les vaccins antitétaniques destinés aux rappels des enfants (hors nourrissons), adolescents et adultes.

cmas

Written by Yeclo avec AIP

Chine : un vaccin inactivé contre le COVID-19 présente des résultats prometteurs lors d’essais en deux phases – Actualités 17/06/2020

Un projet d’études d’impact environnemental et social pour des exploitations minières présenté à Daoukro – Actualité ivoirienne 17/06/2020