Un sommet extraordinaire de la CEDEAO se tiendra lundi sur la situation au Mali – Actualités 24/07/2020

avion

ACTUALITES , 23 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest () est prévu lundi par visioconférence afin de résoudre la crise socio-politique au , a annoncé jeudi soir le chef de l'Etat du et président en exercice de la CEDEAO, , à l'issue d'une journée de médiation à Bamako.

Une délégation de haut niveau de la CEDEAO composée de cinq chefs d'Etats (Côte d'Ivoire, , Nigeria, Niger et ) et plusieurs autres personnalités de la sous-région avait mené dans la journée une médiation, rencontrant les protagonistes de cette crise qui secoue le pays depuis le 5 juin, notamment le président Ibrahim Boubacar Keïta et les opposants du Mouvement du 5-Juin – Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP).

« Des mesures fortes pour accompagner le Mali » seront prises lors du prochain sommet extraordinaire, a promis M. Issoufou.

Une première mission de la CEDEAO conduite par l'ex-président nigérian a rencontré les différents protagonistes du 15 au 19 juillet, avant de formuler une série de recommandations qui ont été acceptées par la majorité , mais rejetées en bloc par les opposants. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le Brésil enregistre près de 60.000 nouveaux cas d’infection en un jour – Actualités 24/07/2020

avion

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale six nouveaux cas importés – Actualités 24/07/2020