Une agence de l’UA lance un programme d’assistance aux entreprises africaines – Actualités 11/08/2020

avion

, 11 août (Xinhua) — L'Agence de développement de l' (AUDA-NEPAD) a lancé mardi un programme pour aider les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) d' à adapter leurs opérations commerciales en période de pandémie de .

L'AUDA-NEPAD, en partenariat avec le Groupe , a lancé l'Académie des MPME qui donnera accès à des formations pratiques et des ressources sur le financement des opportunités dans divers , ainsi que des documents sur la construction de la présence en ligne des entreprises et sur la manière d'adapter les opérations commerciales en période de pandémie.

La plateforme offrira également un accès à des renseignements sur le marché et à divers mentors aux expériences variées, tout en facilitant l'accès à des opportunités de financement.

L'Académie des MPME consiste en un webinaire informatif avec des intervenants invités, une série de programmes de formation virtuels dirigés par un instructeur ainsi qu'un tutorat pour les MPME.

« Alors que le continent fait face à des incertitudes socioéconomiques engendrées par la pandémie de COVID-19, l'Académie des MPME de l'AUDA-NEPAD, proposée en partenariat avec le , vise à soutenir la résilience et la survie des MPME en ces temps critiques », a déclaré le PDG de l'agence Ibrahim Assane Mayaki.

Il a affirmé que la contribution des MPME et des entreprises informelles à la croissance du produit intérieur brut et à la création d'emplois était fondamentale dans un continent aux économies à revenus faibles ou intermédiaires.

Le PDG d'Ecobank, , a indiqué qu'ils avaient mis à contribution leur expertise pour développer des contenus spécifiques par pays pour les MPME d'Afrique et organisera des programmes de formation en ligne.

« L'impact du COVID-19 continue de se faire sentir dans toute l'Afrique et nos MPME sont confrontées à de grands défis et incertitudes. L'Académie des MPME arrive à un moment opportun pour offrir le bon niveau de soutien à ce segment d'affaires vulnérable mais important en Afrique », a-t-il conclu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Abatta : l’opératrice économique victime de discrimination reçoit une surprise

avion

(COVID-19) L’Iran signale 2.345 nouveaux cas de COVID-19, 331.189 au total – Actualités 11/08/2020