Bonjour, Afrique du 06 août 2020

avion

, 6 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

() Afrique : le nombre de cas confirmés dépasse les 976.000 ()

— Le nombre de à travers le continent africain a atteint 976.028 mercredi, a déclaré le ( Afrique). Le CDC Afrique, une agence spécialisée de la Commission de l' () qui compte 55 membres, a indiqué dans sa dernière mise à jour de la situation que le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est passé de 968.020 mardi à 976.028 mercredi. Le rapport du CDC Afrique indique également que le nombre de décès liés à la pandémie de COVID-19 est monté de 20.612 mardi à 21.050 mercredi.

– – –

La CDAA se réunit sur le rétablissement de la paix en RD

— Des responsables de la Communauté de développement de l' (CDAA) se sont réunis mercredi pour discuter des moyens de rétablir la paix et la sécurité en (). « Le rétablissement de la paix et de la sécurité en RDC permettra à ce vaste de se concentrer sur les activités de développement », a déclaré Palamagamba Kabudi, président du Conseil des ministres de la CDAA et tanzanien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, lors d'une conférence de presse dans la capitale commerciale Dar es Salaam.

– – –

Le annonce un nouvel état d'urgence de 30 jours

MAPUTO — Le Mozambique va entrer dans un nouvel état d'urgence de 30 jours à partir de vendredi, alors que le gouvernement cherche à assouplir certaines mesures restrictives en trois phases dans un avenir proche, a annoncé mercredi soir le président mozambicain Filipe Nyusi. « Nous pensons que nos prochaines étapes reposent sur deux lignes d'action fondamentales : la première est le maintien des mesures de prévention et de contrôle du COVID-19. La seconde est de garantir que la vie sociale et économique suit son cours normal », a déclaré M. Nyusi dans un discours télévisé à la .

– – –

(COVID-19) L' accueille des experts de l'

— Le département national de la Santé d'Afrique du Sud a salué mercredi l'arrivée d'experts dépêchés par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le porte-parole du département, Popo Maja, a qualifié cette visite de « bonne chose ». « Nous nous réjouissons de leur arrivée, nous nous sentons soutenus par l'Organisation mondiale de la santé », a-t-il déclaré à Xinhua, ajoutant que la plupart des interactions avec eux seraient menées par voie électronique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse française du 06 août 2020

Conseil des ministres du 5 août 2020 : voici la liste des nouvelles nominations en Côte d’Ivoire