Une délégation du médiateur de la République à Adzopé pour sensibiliser les populations à une élection présidentielle apaisée – Actualité ivoirienne 21/07/2020

Adzopé, 21 juil 2020 – Une délégation du conduite par le directeur des affaires juridiques et des requêtes, Koné Tanguy Dimitri, a rencontré lundi 20 juillet 2020 les populations à Adzopé afin de les sensibiliser sur la cohésion sociale et la paix et une élection apaisée d'octobre 2020.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une activité initiée par le médiateur de la République en vue de “sensibiliser les chefs traditionnels, les leaders religieux, les femmes, les jeunes, la société civile de manière générale dans leur domaine respectif à relayer des messages de paix, des messages d'appel au pardon, à la et à la cohabitation pacifique pour que nous puissions en cette année 2020 connaître un climat de paix, avant, pendant et après les élections de 2020”, a expliqué M. Koné.

Le médiateur de la République, à travers cette initiative veut jouer pleinement sa contribution au maintien d'un climat de paix et de cohésion sociale pendant cette année électorale. Une grande rencontre est prévue le 20 août à pour apporter des solutions globales aux différentes sources de conflits recensés dans le pays, a-t-il spécifié.

Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d'Adzopé, Adjou Koua a pour sa part invité les populations à faire en sorte qu'il n'y ait pas de conflit à Adzopé pendant l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale sera bientôt mis en place pour prévenir, tenter de résoudre d'éventuels conflits à Adzopé et contribuer au renforcement de la cohésion sociale.

Après Adzopé, la délégation se rend mardi à Akoupé, puis mercredi à et enfin jeudi à Alélépé.

ibt/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Un test négatif est nécessaire pour les passagers aériens à destination de la Chine – Actualités 21/07/2020

Covid-19 Côte d’Ivoire : le bilan monte à 14 312 cas confirmés