Une épidémie de choléra frappe plusieurs pays africains: 53.660 cas confirmés dont 1.282 morts depuis février 2023

Epidémie de choléra au Cameroun
Epidémie de choléra au Cameroun © Crédit Photo DR

Un total de 53.660 cas de choléra ont été confirmés alors qu’une épidémie frappe plusieurs pays africains depuis février 2023.

Au total, 13 pays africains ont signalé des cas de choléra depuis le début de l’année, et cinq pays d’Afrique australe ont identifié des preuves de propagation transfrontalière de la maladie, a déclaré le CDC Afrique lors d’un point-presse ce jeudi.

La propagation transfrontalière du choléra est également probable dans les pays d’Afrique de l’Est, a averti l’agence de santé spécialisée de l’Union africaine (UA), qui compte 55 membres.

LIRE AUSSI: Ligue des Champions CAF 2023: Al Ahly revient dans la course pour la qualification en quarts de finale

Le CDC Afrique a indiqué que 1.282 personnes étaient mortes du choléra dans les 13 pays membres de l’UA lors de la dernière épidémie.

« Le Malawi représente plus de 70% des cas signalés sur le continent cette année, l’épidémie ayant été signalée dans les 29 districts du pays », a déclaré le CDC Afrique.

LIRE AUSSI: Violence et Harcèlement au travail en Côte d’Ivoire: les 5 centrales syndicales appellent l’Etat à Ratifier la convention C190

Le centre a ajouté qu’un cyclone qui a frappé les pays d’Afrique australe au début du mois et causé d’énormes dégâts humains et matériels entravait les efforts de lutte contre le choléra.

Written by Mohammed Ouattara

Vladimir Poutine, président de la Russie

Mandat d’arrêt contre Poutine : la Russie réagit, « nous ne reconnaissons pas les compétences de la CPI »

Saison des pluies 2023 en Côte d’Ivoire : les prévisions climatiques de mars à juin