Une multinationale du chocolat s’implique dans la lutte contre le COVID-19 à Aboisso – Actualité ivoirienne 04/07/2020

, 04 juil 2020 – La multinationale du chocolat, Mondelèz international, s'implique dans la lutte contre la pandémie à , , à Aboisso en distribuant des kits d'hygiène et de protection dans des établissements scolaires et centre de santé des  sous-préfectures de ,   et d', et des rencontres communautaires.

Ces kits remis jeudi et vendredi aux bénéficiaires, sont composés de seaux de 60 L et de 25 L. Ils serviront à faire respecter les , a affirmé le responsable des opérations de l'entreprise, Guy Kadio Morokro qui a jouté que son entreprise est préoccupée par la santé et le mieux-être  des producteurs du et de leurs progénitures, d'où le choix des écoles et des structures sanitaires.

Cette distribution de kits a été suivie d'une visite communautaire qui a permis à l'équipe du chocolatier et des ONG SED (Solidarité éducation développement) et Solidaridad de se rendre compte des difficultés et des réussites des producteurs du village de Ningué, dans  la commune d'Aboisso.

Ces producteurs ont évoqué des problèmes d'accès à leur localité en raison de l'état dégradation avancée des routes, “véritable frein à l'évacuation de la production cacaoyère”, ont-ils relevé, tout en faisant part, en revanche, des réussites réalisées dans la mise en place des différents mécanismes de développement communautaire, tels les  AVEC (Association communautaire de crédit), les CVD (Comité villageois de développement), et les CODEC (comités de développement communautaire .

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet Cocoa Life, une démarche à long terme pour créer une chaîne d'approvisionnement du cacao dynamique et performante pour augmenter les chances de transformer les conditions de vie des planteurs et de leurs communautés.

La communauté villageoise de Ninguè

La communauté villageoise de Ninguè

Ce programme a pour objectif de travailler main dans la main avec les hommes et les femmes dont la vie dépend du cacao, en se concentrant sur ce qui fait la différence. Il vise également à faire du cacao, une activité choisie pour créer des communautés diversifiées et autonomes et  éduquer sur la préservation et la restauration des forêts, a-t-on appris.

akn/kp

Written by Yeclo avec AIP

Colonisation française : la France rend les restes des résistants tués à l’Algérie

La Chine offre plus de prêts pour la réduction de la pauvreté – Actualités 04/07/2020