Une nouvelle usine de fabrication de boissons alcoolisées frelatées démantelée dans la région de l’Agneby-Tiassa: 5 personnes arrêtées

Une usine clandestine de fabrication de boissons alcoolisées frelatées démantelée a été démantelée ce 14 février 2023 dans la région de l’Agneby-Tiassa.

L’antenne de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues d’Adzopé a procédé à l’interpellation de cinq (05) individus se livrant à la fabrication de boissons alcoolisées dans la région de l’Agneby-Tiassa.

Il s’agit des nommés KS 22 ans ; DA 21 ans ; SV 34 ans ; R.S.Y 18 ans et ABJ 33 ans.

Aussi, plusieurs matériels ayant servi à la fabrication des dites boissons ont été saisis a révélé la police ce 14 février 2023 dans une note via sa page Facebook.

Rappelons que le jeudi 9 février 2023, une usine clandestine de fabrication de boissons alcoolisées frelatées démantelée a été démantelée, par la gendarmerie nationale ivoirienne à Anyama, une commune en banlieue nord d’Abidjan.

Au cours de cette opération, les éléments de la maréchaussée ont procédé à la saisie d’un important lot de boissons prohibées, composé de  59 cartons de bouteilles pleines, 67 cartons de bouteilles vides, 03 fûts d’alcool frelaté, 134 bouteilles pleines de type « Mangoustan».

LIRE AUSSI : Drame à Doropo : le corps d’une jeune fille découvert dans une décharge

Cinq bidons de 20 litres d’alcool frelaté, 124 bouteilles pleines non identifiées, 68 bouteilles de type « Rayal Storck Gin », 33 bouteilles de type « Captain’s Rhum », 12 bouteilles de type « Calao », 05 bouteilles de type « Lord Drink Gin », 15 bouteilles de type « Hemke », 05 bouteilles de 10 litres d’alcool frelaté et des emballages et étiquettes de plusieurs marques de spiritueux bien connus ont été également saisis.

LIRE AUSSI : « Justice et emballement médiatique: l’affaire de Drogue » en Côte d’Ivoire où en sommes nous aujourd’hui?

« Les gendarmes ont également procédé à l’interpellation de sept individus dont les auditions permettront certainement de remonter la filière de contrefaçon dont on peut aisément deviner les conséquences sur la santé publique », ajoute la note.

Written by Christian Binaté

Ligue des champions: le PSG en grand danger face au Bayern

M’Bahiakro: une écolière de 10 ans enlevée par son maître à Konkidougou