M’Bahiakro: une écolière de 10 ans enlevée par son maître à Konkidougou

Une écolière de 10 ans est portée disparue depuis le 5 février 2023 à Konkidougou, village de la sous-préfecture de Bonguéra, dans le département de M'Bahiakro.

Cela fait maintenant une semaine que la petite écolière en classe de Cours élémentaire première année à l'école primaire (EPP) Konkidougou est portée disparue. Des sources affirment qu'elle a été enlevée par son maître, un enseignant bénévole, recruté il y a quelques mois, par le (), de cette de école qui faisait face à un déficit d'enseignants.

Cet enseignant est introuvable depuis alors. Le COGES et les parents ont saisi les autorités locales et des recherches sont menées depuis la date de leur disparition, pour retrouver l'enfant.

LIRE AUSSI : Affaire DJ Congélateur embrasse une petite fille: Life Radio condamne l'action du chanteur

Le mis en cause dans cette affaire est un jeune originaire d'un village de Daoukro et aurait déjà à son actif, plusieurs cas d'enlèvements d'enfants, aux dires de plusieurs témoins. Il aurait exercé quelques mois dans une école de la localité de Sassandra où il aurait enlevé des enfants qui étaient ses élèves.

LIRE AUSSI : Conflit de chefferie à Ahorosso, Bongouanou: des maisons incendiées

Le même mode opératoire, cet instituteur de circonstance l'aurait appliqué aussi à Daoukro il y a quelques années. Après un moment de repli stratégique pour tomber dans l'oubli, le bénévole a récidivé dans le petit village de Konkidougou.

Les autorités locales, les forces de l'ordre et les parents d'élèves sont à pieds d'œuvre pour retrouver la fillette et l'enseignant hors normes.

Written by Mohammed Ouattara

Une nouvelle usine de fabrication de boissons alcoolisées frelatées démantelée dans la région de l’Agneby-Tiassa: 5 personnes arrêtées

Séisme en Turquie : Patrick Achi traduit la compassion de la Côte d’Ivoire au peuple turc