Séisme en Turquie : Patrick Achi traduit la compassion de la Côte d’Ivoire au peuple turc

Patrick Achi, qui a procédé, ce mardi 14 février 2023, à la signature du livre de condoléances à l'ambassade de la Turquie à Abidjan suite au séisme qui a fait des dizaines de milliers de morts.

Il était accompagné de la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, .

« Nous sommes venus envoyés par le Président de la République pour traduire au Président turc et à tout le peuple turc, par l'entremise de Mme l'ambassadeur, nos sentiments de compassion. Aujourd'hui, nous sommes venus physiquement signer le cahier de condoléances, traduire verbalement à Mme l'ambassadeur les sentiments de tristesse, de condoléances, de compassion, la fraternité qui nous lie, la solidarité qui doit continuer, à travers les prières que nous formulons pour les familles endeuillées, les encouragements pour les nombreux blessés, ainsi qu'à leurs familles », a dit .

LIRE AUSSI : Conflit de chefferie à Ahorosso, Bongouanou: des maisons incendiées

Et le Premier Ministre de poursuivre : « Lorsqu'est survenu cet évènement tragique dans la nuit au matin du 06 février où un tremblement de terre a secoué une région du pays et a entraîné un deuil innombrable de milliers de personnes, c'est un évènement que nous avons ressenti comme celui qui frappe une famille ».

LIRE AUSSI : Alépé: un motocycliste se tue en percutant un car, le chauffeur du car mis aux arrêts par la police

Le Chef du Gouvernement a dit à l'ambassadeur turc en Côte d'Ivoire, , que toute la Côte d'Ivoire se tient à leurs côtés pour ce moment difficile que traverse la .

Patrick Achi l'a rassurée que « ce grand peuple turc saura se relever de ce moment tragique et reprendra le cours normal de son développement fulgurant qu'il a connu ces dernières décennies ».

Il a rappelé qu'en de pareilles circonstances, dès les premières heures, le Président de la République a transmis un message à son homologue turc car les deux Chefs d'État et les deux peuples sont liés par des relations très proches.  

Written by Karine Kamatari

M’Bahiakro: une écolière de 10 ans enlevée par son maître à Konkidougou

Affaire fétiche « tueur » à Kpo-Kahankro, Bouaké: la population toujours dans l’angoisse, « on a peur ! »