Une ONG appelle les décideurs publics à mettre l’accent sur les questions des droits humains en matière de drogues – Actualité ivoirienne 26/06/2020

, 26 – Le responsable plaidoyer de Côte d'Ivoire, N'dri Arsène, a appelé, les décideurs publics, à mettre l'accent sur la santé et les questions des droits humains en matière de , pour ne pas que la répression soit la seule alternative, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'abus et le trafic illicite des , célébrée le 26 juin de chaque année dans le monde entier.

Selon M. N'dri, cette journée de célébration, est une occasion pour mener des actions, telles que des ballets, des sketchs et des déjeuners-débat, dans le cadre de la campagne de plaidoyer mondial « support don't punish ». Il a aussi lancé un appel en direction de l'opinion publique, afin que les usagers de drogues soient considérés comme «des personnes à part entière».

« L'idée est de mobiliser toutes les organisations pour que la société, l'opinion publique, soit imprégnée de la situation des usagers de drogues et de leurs préoccupations, et que petit à petit, les gens comprennent que les usagers de drogues sont des personnes à part entière », a-t-il indiqué, lors de la cérémonie officielle de célébration de cette journée, dont le thème, est « une meilleure connaissance pour de meilleurs soins ».

En Côte d'Ivoire, l'ensemble des organisations non gouvernementales de prestation de services en faveur des usagers de drogues,  sont réunis au sein du Conseil des organisations de lutte contre l'abus des drogues en Côte d'Ivoire (CONAD-CI).

La journée internationale de lutte contre l'abus et le trafic illicite des drogues, est célébrée dans le monde, depuis 1987, note-on.

ako/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Le Bénin signale 36 nouvelles contaminations pour un total de 1.053 cas confirmés – Actualités 26/06/2020

avion

Madagascar fête le 60e anniversaire de son indépendance dans le contexte de la lutte contre le COVID-19 (REPORTAGE) – Actualités 26/06/2020