Une opération de déguerpissement du parc national de la Marahoué prévue avant fin 2020 (OIPR) – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Bouaflé, 25 – Une opération de déguerpissement des populations infiltrées dans le parc national de la aura lieu avant la fin de l'année 2020, a annoncé le directeur de zone centre de l' (), le lieutenant-colonel Kouadio Kouassi Remy, lors de la 1ère session ordinaire du comité de gestion locale au titre de l'année 2020 à Bouaflé.

« Nous allons effectuer une mission d'envergure dans le parc avant la fin du mois de décembre 2020. Nous avons ciblé le campement . Le parc national de la Marahoué garde son statut d'aire protégée », a indiqué, mercredi, le lieutenant-colonel Kouadio. Selon l'officier supérieur des eaux et forêts, aucune activité humaine n'est autorisée à l'intérieur du parc, invitant les populations infiltrées à quitter le parc, car « le processus de déguerpissement est lancé », a fait savoir le directeur de zone de l'OIPR.

Il a souligné que cette opération qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de restauration et de la sécurisation du parc national de la Marahouée sera menée conjointement par les agents des eaux et forêts et des soldats.

« Nous les avons sensibilisés et informés de l'effectivité de cette mission. Certains ont déjà quitté les lieux », a-t-il souligné, exhortant ceux qui trainent encore les pas à quitter ce campement qui sera investi et détruit bientôt.

Situé au centre-ouest de la Côte d'Ivoire, le parc national de la Marahoué couvre une superficie de 101.000 ha et se caractérise par la grande diversité de sa faune et de sa flore. Une partie estimée, à 30000 ha, a été libérée par des populations qui l'avaient infiltrée, selon l'officier des eaux et forêts.

La rédaction vous conseille

Written by Yeclo avec AIP

Un pro-Soro annonce la chute pour très bientôt du RHDP : « les signes que Dieu leur fait parvenir »

Président Français Emmanuel Macron

Revue de la presse française du 25 juin 2020