Comment l’UNICEF va transporter jusqu’à 850 tonnes de vaccin contre le COVID-19 chaque mois

Le personnel teste des échantillons du vaccin inactivé contre le COVID-19 dans une usine de production de vaccins du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) à Beijing, capitale de la Chine, le 11 avril 2020. (Xinhua/Zhang Yuwei)

L'UNICEF pourrait potentiellement transporter jusqu'à 850 tonnes de vaccin contre le COVID-19 chaque mois en 2021.

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance () pourrait potentiellement transporter jusqu'à 850 tonnes de vaccin contre le chaque mois en 2021, si cette quantité de vaccin était disponible d'ici là, selon une nouvelle estimation publiée vendredi.

Cette évaluation s'inscrit dans le cadre de la mission de l'UNICEF pour jouer un rôle de premier plan dans la livraison de vaccins contre le COVID-19 dans des pays à revenu faible ou intermédiaire pour le compte du mécanisme , une initiative internationale visant à assurer un accès mondial et équitable à des vaccins contre le COVID-19, en collaboration avec l'Organisation panaméricaine de la santé, selon un communiqué de presse de l'UNICEF.

LIRE AUSSI: L'UNICEF travaille avec plus de 350 partenaires pour livrer les vaccins anti-COVID-19

« Il s'agit d'une entreprise gigantesque et historique », a déclaré la directrice exécutive de l'UNICEF, Henrietta Fore. « L'ampleur de la tâche est impressionnante, et les enjeux n'ont jamais été aussi grands, mais nous sommes prêts à y faire face ».

Cette évaluation de l'UNICEF a été réalisée sur la base des études sur les capacités mondiales de trafic aérien et les itinéraires de transport pour mieux comprendre les défis de la livraison des vaccins contre le COVID-19 en 2021. Elle indique que les lignes aériennes commerciales seraient en mesure de livrer des vaccins à presque tous les 92 pays à revenu faible ou pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, qui figurent parmi les 190 économies participant au mécanisme COVAX, pour un coût estimé pouvant atteindre 70 millions de dollars américains.

L'UNICEF travaille avec les compagnies aériennes et le secteur de la logistique dans son ensemble pour définir les priorités de la livraison de vaccins contre le COVID-19 partout dans le monde.

Written by Véronique Fortes

avion

Le chef de l’ONU appelle à inclure les migrants dans la réponse de chaque pays à la pandémie de COVID-19 – Actualités 18/12/2020

avion

Un test COVID-19 négatif sera obligatoire pour aller en Belgique à partir du 25 décembre – Actualités 18/12/2020