Université de Korhogo : la livraison du réseau WiFi désormais disponible

Le ministre Adama Diawara, a procédé, le 12 octobre 2020, à la livraison du réseau WiFi de l'Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo.

D'une capacité de 1Gbits, ce réseau est configuré pour supporter 30 000 connexions simultanées. Cette capacité peut être portée à 2Gbits, a souligné le , à la grande satisfaction de la communauté universitaire, notamment les étudiants.

Le WiFi est devenu un outil « incontournable » pour la réussite de la mise en œuvre du système Licence – Master – Doctorat (LMD) qui impose une nouvelle manière d'enseigner et une nouvelle manière d'évaluer, a rappelé le ministre.

Aussi a-t-il annoncé l'interconnexion des toutes les universités et grandes écoles publiques du à travers un réseau unique qui sera doté d'importantes ressources pédagogiques numériques d'ici à la fin de l'année.

LIRE AUSSI: Chine : suspension des services de ferry et fermeture des écoles à l'approche d'un typhon à Hainan – Actualités 13/10/2020

L'accès au WiFi sur les campus et les résidences universitaires a été une revendication récurrente des syndicats d'enseignants et d'enseignants chercheurs ainsi que ceux d'étudiants.

En plus de propulser l'UPGC dans l'ère du numérique, il lui permettra d'améliorer ses performances académiques et pédagogiques, a déclaré son président, le Prof .

Written by Emmanuella Bâ

Les responsables des programmes du ministère du Budget s’engagent pour la bonne exécution du budget-programme – Actualité ivoirienne 13/10/2020

Les malheurs se succèdent pour Ouattara, « la Côte d’Ivoire condamnée par le CIRDI »