Université Félix Houphouët-Boigny: Que deviendront ces plus de 5 000 étudiants menacés d’exclusion ?

Un Collectif d'étudiants se disant menacés d'exclusion à l'Université Félix Houphouët-Boigny, était face à la presse, le lundi 2 septembre 2019.

« Plus de 5 000 étudiants qui n'ont pas pu s'inscrire dans le délai prescrit par la scolarité centrale au titre de l'année académique 2017-2018 sont menacés d'exclusion par l'administration », a déclaré lundi Martin Zéba, le responsable du collectif.

Toujours selon lui: « Nous venons plaider auprès du président de la République afin qu'il se saisisse du dossier pour que des mesures soient prises en vue de la réouverture des inscriptions de l'année académique 2017-2018 pour soulager ces milliers d'étudiants en détresse ».

A LIRE AUSSI: Université de Côte d'Ivoire: « Où va l'argent des inscriptions en lignes », s'interroge Alain Lobognon?

Bien que le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) se soit engagé à négocier avec l'administration de l'Université, il n'y a pas eu de suite favorable, a fait savoir Martin Zéba, qui indique avoir saisi plusieurs institutions.

A LIRE AUSSI: Le franc CFA a-t-il encore un avenir dans les pays de la CEMAC ?

Plusieurs étudiants, poursuivra-t-il, sont « victimes de la lourdeur administrative ». En outre, les différentes facultés ne finissent pas à la même période,  mais la scolarité centrale lance les inscriptions en même temps, sans tenir compte du décalage entre son calendrier et celui des facultés.

Written by Hind Talha

Titrologie 3 septembre 2019: une revue de presse ivoirienne

Achille Mbembe: « Arafat est certes mort à 33 ans. Mais pas sur la Croix de résurrection au troisième jour »