Urgent / Soro recrute le député suppléant de Bacongo : Le RHDP Koumassi en colère

Yacouba Sangaré, député de Koumassi, membre du RACI
Yacouba Sangaré, député de Koumassi, membre du RACI

recrute le député suppléant de Bacongo, . Dans cette déclaration ci-dessous, le RHDP Koumassi se désolidarise. Notons que , responsable local du RDR, a été le directeur de campagne de Cissé Bacongo, aux élections municipales du 13 octobre, il est aussi le coordonnateur local du de Kanigui Soro, proche de Guillaume Soro.

Le « Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix Koumassi » (RHDP Koumassi) a appris, à travers les médias sociaux, l’organisation d’une manifestation dénommée conclave par le mouvement « Rassemblement pour la Côte d’Ivoire » (RACI), le dimanche 18 novembre 2018, au Palais des Congrès de l’Hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan.

A lire aussi. Conclave du RACI ce dimanche : Soro candidat ?

Le RHDP Koumassi a noté la présence à cette manifestation du député suppléant, l’Honorable SANGARE Yacouba, par ailleurs ex-directeur de campagne du candidat du RHDP à l’élection municipale du 13 octobre 2018.

« Le RHDP Koumassi réaffirme l’attachement de ses militantes et militants, des cadres et de l’ensemble des responsables de ses structures, aux idéaux et valeurs du parti »

Le RHDP Koumassi tient à informer que, ni le Ministre Ibrahima CISSE, député titulaire, ni les cadres, militants et sympathisants dudit parti n’ont été associés, de près ou de loin, à cette initiative qui reste solitaire.

Le RHDP Koumassi se désolidarise du député Yacouba Sangaré
Le RHDP Koumassi se désolidarise du député Yacouba Sangaré
Yacouba Sangaré et Cissé Bacongo
Yacouba Sangaré et Cissé Bacongo

En conséquence, le RHDP Koumassi se désolidarise expressément de la présence du député suppléant SANGARE Yacouba à ce conclave dont les motions et résolutions n’engagent que sa personne.

Le RHDP Koumassi, avec à sa tête le Ministre Ibrahima CISSE, vice-Président du RDR chargé des communes de Marcory et Koumassi, membre fondateur du RHDP et Directeur de Cabinet du Président du RHDP, réaffirme l’attachement de ses militantes et militants, des cadres et de l’ensemble des responsables de ses structures, aux idéaux et valeurs du parti.

Enfin, le RHDP Koumassi invite l’ensemble de ses sympathisants, militantes et militants, cadres et élus à rester mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre de la Direction du parti.

Fait à Koumassi, le 20 novembre 2018.

Pour les partis membres du RHDP Koumassi

André Silver Konan : « Le loup RHDP, les cabris FPI, les moutons PDCI et nous »

Personnalités liées avec l’article