USAID : 600 millions FCFA des États-Unis aux PME agricoles ivoiriennes

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé qu’elle offrait 600 millions de francs CFA aux PME ivoiriennes.

Le financement provient du projet USAID West Africa Trade and Investment Center et est hébergé par Injaro Investments, un gestionnaire de fonds d’investissement axé sur l’Afrique.

Le fonds s’adresse spécifiquement aux petites et moyennes entreprises (PME) exploitant des transformateurs de noix de cajou, des usines de conditionnement de mangues et des usines de tri de noix de cajou dans les régions du nord et du centre de la Côte d’Ivoire.
Selon Nancy Lowenthal, directrice de l’USAID Côte d’Ivoire, « les petites et moyennes entreprises ont souvent du mal à accéder aux capitaux dont elles ont besoin pour se développer, créer des emplois et pénétrer les marchés d’exportation », a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : 3 braqueurs arrêtés pour vol de 5 500 000 FCFA

L’aide financière aux petites et moyennes entreprises (PME) du secteur agricole ivoirien devrait créer 133 nouveaux emplois, principalement pour les jeunes et les femmes, augmenter et diversifier les revenus de 4 250 petits agriculteurs et générer des revenus de 34 millions de dollars.

Written by Christian Binaté

Sanctions Mali : plus rien ne va pour Assimi Goïta, Bamako n’arrive plus à payer ce qu’il doit au marché financier régional

Le Stade olympique d’Ebimpé fait peau neuve : des images