Vaccin Covid-19 : le plan opérationnel de gestion de la campagne nationale adopté à Bassam

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a adopté, le plan d’élaboration du Plan opérationnel contre le vaccin du COVID-19.

Les participants, à savoir des agents de santé, des partenaires du système de santé, les ministères cibles de vaccination contre la COVID-19, des agents de sécurité et de défense ainsi que la société civile, ont recommandé une campagne en deux phases.

Dans le plan d’opérationnalisation, les premières personnes à vacciner sont les agents du corps médical, les forces de l’ordre et les enseignants des dix districts sanitaires d’Abidjan.

Le directeur général de la Santé, Prof Samba Mamadou, a félicité les participants pour l’opérationnalisation de ce plan de déploiement. Il a indiqué l’arrivée des vaccins avant fin février, avec 504 000 doses pour 252 000 personnes ciblées.

“Cette campagne de vaccination contre la COVID-19 va durer 10 jours et débutera probablement le 15 mars 2021”, a-t-il affirmé, signifiant la volonté des autorités gouvernementales de réduire le taux de transmission du  coronavirus en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: LEAD La Chine fera progresser la revitalisation rurale et facilitera la modernisation de l’agriculture et des régions rurales – Actualités 21/02/2021

“Nous devons tous y adhérer pour réduire le taux de transmission. Nos équipes sont prêtes pour cette campagne”, a-t-il ajouté.

Written by Léo Gustave

Législatives à Ferkessédougou : le CNDH sensibilise au respect des droits humains

avion

Les Nigériens votent dans le calme pour élire leur nouveau président (SYNTHESE) – Actualités 21/02/2021