Législatives à Ferkessédougou : le CNDH sensibilise au respect des droits humains

Législatives à Ferkessédougou : la représentation régionale du Tchologo du CNDH-CI a organisé une campagne de sensibilisation.

Le commissaire régional des droits de l'Homme de , Topka Emmanuel, a encouragé les populations à respecter les droits des uns et des autres, surtout en cette période d'élections législatives. “Ne vous faites pas justice, ayez recours aux juridictions compétentes afin que vous soyez rétablis dans vos droits”, a-t-il encouragé.

Pour M. Topka, en matière électorale, le droit de s'inscrire sur la liste électorale, le droit de vote et le droit de se présenter à toute élection après avoir rempli les conditions établies par la loi sont essentiels.

Il a fait ces déclarations lors d'une cérémonie, jeudi 18 février 2021, en présence de la chefferie traditionnelle de Ferkessédougou et des autorités administratives et politiques locales.

“Vous tous, électeurs et candidats, vous êtes nos  enfants, nous ne voulons pas de violence pendant et après ces élections. Soyez pacifistes et non violents”, a lancé le chef de canton de Ferkessédougou, Koné Madou Jonas, accompagné de nombreux chefs coutumiers du département.

LIRE AUSSI: Niamien N'Goran justifie la participation du PDCI aux législatives 2021 – Actualité ivoirienne 21/02/2021

Cette activité s'inscrit dans une série de campagnes publiques de sensibilisation pour des élections apaisées initiées par le Conseil national des droits de l'Homme, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire.

Written by Emmanuella Bâ

avion

LEAD La Chine fera progresser la revitalisation rurale et facilitera la modernisation de l’agriculture et des régions rurales – Actualités 21/02/2021

Vaccin Covid-19 : le plan opérationnel de gestion de la campagne nationale adopté à Bassam